Tour du monde 2012

07 octobre 2013

Voyage de merde !!!

Me voilà de retour en Amérique du Sud, à Buenos Aires. Je reste une semaine car j’ai besoin de me reposer un peu et aussi car je me sens bien ici. J’ai eu l’occasion de voir quelques endroits que je ne connaissais pas, me faire des amis et passer de très bonnes soirées. Mais j’ai surtout pu retrouver ce cher bœuf argentin ! Quel bonheur !

Ce qui fait du bien car mon voyage depuis Kuala Lumpur a été cauchemardesque. Je n’ai pas pu embarquer sur mon vol pour New York lors de mon escale à Paris, ce qui m’a coûté pas mal d‘argent pour pouvoir finalement embarquer. Les vols American Airlines sont à chier, je ne me suis jamais autant emmerdé lors d’un vol. L’escale à New York est également une plaisanterie ! Bref, à oublier.

Mais maintenant ça va, j’ai mon billet pour la Patagonie où je me prépare à faire un beau trekking.

Je pense rester quand même un moment dans les montagnes, je verrai bien.

Posté par cbuyse à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 septembre 2013

Feuille Blanche !

Donc voici bientôt trois semaines que je suis à Malacca, une ville très agréable, idéale pour attendre un avion !

Je ne savais pas trop où aller et finalement j’opte pour l’Amérique du sud comme évoqué lors de mon précédent message. Je pars directement pour Buenos Aires mercredi avec deux escales dont une à … Paris ! Par contre le vol Kuala Lumpur Paris se fait sur un A380 et je suis déjà tout excité à l’idée de prendre cet avion !

Je décide de reporter l’Océanie car j’en ai un peu marre de courir après les saisons, et ce vol direct pour l’Amérique du Sud me permettra de profiter pleinement d’une bonne saison, entièrement sans courir, et l’Australie ne me fait vraiment pas rêver !

Sinon comme toute personne attendant trois semaines dans la même ville je n’ai pas grand-chose à dire, je mène une vie très calme en ce moment, je commence même à avoir mes petites habitudes !

D’où le titre du message : Feuille Blanche ! Car sans mon départ pour Buenos Aires je ne sais pas trop comment j’aurais mis mon blog à jour !

Bises

Posté par cbuyse à 07:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2013

Au revoir l'Asie !

Finalement je suis resté 1 semaine à KL. Ce n’était pas top mais j’ai pu m’organiser un peu mieux et mettre de l’ordre dans mes affaires. Ensuite je suis parti à Malacca. Une ville vraiment sympa plus au sud où j’y suis resté une semaine également. Cette ville est intéressante à visiter et en plus j’ai fait beaucoup de rencontre tous les soirs. Il y avait un petit bar sympa où tout le monde se connaissait et venait tous les soirs. La rencontre la plus spéciale a été celle avec le « King of Scorpions » qui faisait promener son scorpion sur tout le monde ! Ensuite je suis parti sur Johor Bahru à la frontière de Singapour. Je n’ai pas du tout aimé et je n’y suis resté que 2 jours. Impossible de dormir non plus surtout la veille de l’anniversaire de l’indépendance du pays… Ca commence avec les feux d’artifice, ensuite c’est la fête. Après on a un petit moment de pause où on croit qu’on va trouver le sommeil mais c’est sans compter sur ces connards de moustiques. Ensuite c’est l’appel à la prière des musulmans avant les cloches de l’église. Bref encore des nuits blanches et même pas dans un bar !

Donc je remonte vers le nord, à Mersing. Je cherche un logement mais c’est assez cher pour ce que c’est. De plus en cherchant j’ai pu faire un peu le tour des coins intéressants de la ville et c’est nul.

Donc je suis parti directement sur l’Île de Tioman, au nord de l’île. La je tombe sur une eau aussi chaude que celle avec laquelle je prends mon bain,  transparente au point que même avec de l’eau jusqu’au cou je vois mes pieds !

Ici j’ai un bungalow pour moi tout seul, avec une petite terrasse et un jardin à 2mn de la plage. Le seul inconvénient c’est que c’est l’arche de Noé ce bungalow ! L’avantage c’est que quand la grenouille est là je ne suis pas trop emmerdé par les insectes ! J’y resterai une semaine.

Ensuite rien n’est sûr mais je pense retourner directement en Amérique du Sud pour pouvoir profiter de la bonne saison entièrement.

Posté par cbuyse à 07:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 août 2013

Charlyboy en mode cocktail

Finalement j’y suis resté deux mois dans ce bar, où je me suis éclaté. C’était dur mais j’ai rencontré beaucoup de gens et surtout on s’est éclaté tous les soirs jusqu’à finir sur une table sur la plage à chanter des vielles musiques françaises à 9H ! Dès fois on a même eu droit à un patron de bar et son barman plus bourrés que les clients (je pense…) !

J’étais lessivé en partant, jusque au point de rater mon bus la première fois. Je reste donc une journée de plus en rachetant un billet, avec l’ « overstay » d’une journée ça m’aura coûté 33$ cette connerie… Dans le bus je m’endors tout de suite, je ne tiens plus. Je me réveille soudainement avec la tête d’un mec sur mon épaule et la mienne sur sa tête. Il sentait bon l’alcool et le tabac froid … Je me suis dis : Je comprends mon fils, tiens garde mon épaule !!

En tout cas j’arrive bien à Bangkok, en me disant que j’allais pouvoir me reposer et récupérer de tout ça …. Et la une phrase résonne toujours dans ma tête aujourd’hui : « te reposer à Bangkok pauvre con !!! »

Donc je confirme, on ne se repose pas à Bangkok, d’ailleurs j’ai vécu deux semaines la nuit, j’ai revu des copains du Laos et du Cambodge et ça a failli m’achever !

 J’arrive quand même à quitter la ville mais dans la douleur, pas de bus pour la Malaise, ouh ça sent la galère tout ça ! Donc je me rends à la frontière, là je change de bus, pas de bus pour Ipoh, mais Kuala Lumpur. Ok mais pas ici, on monte sur un scooter avec le sac de 25kg sur le dos ouh ça tangue dans les virages, car en plus on est en retard ! J’arrive dans le bus et là un miracle, le bus va directement à Kuala Lumpur. Donc je crois bien m’en sortir, mais c’était sans compter les travaux et la circulation… Résultat : env. 27H de bus… j’ai connu pire mais jamais dans cette état de fatigue suite à ces deux mois et demie de folie.

A Kuala Lumpur j’ai commencé à visiter, mais encore une fois je n’ai pas de bol car c’est un vrai bordel la nuit et je ne dors pas… mais ici j’essaye au moins !!

En tout cas la Thaïlande j’en garderai pas un souvenir impérissable, très jolie nature, mais on va surtout d’un temple à un autre. Les gens ne pensent qu’à vous baiser, comme ailleurs mais au moins ailleurs ils font semblant de vous apprécier et c’est plus agréable. Mais je n’ai pas connu le sud.

Sinon pour ceux qui reviennent, c’est promis je serai plus assidu sur ce blog ! Encore un peu de temps pour classer les photos, même les anciennes et ça commencera à ressembler à quelque chose !

Bises

Posté par cbuyse à 08:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juin 2013

Le Grand Pardon !!!

J’avais eu beaucoup de mauvais échos sur le Viet Nam mais en fait je me plais bien ici. Je suis arrivé à Ho Chi Minh (Saigon pour les locaux) que j’ai visité avec beaucoup de plaisir. Les alentours étaient passionnant aussi, sur la guerre, le delta du Mékong. Ensuite je suis parti pour Mui Ne, qui m’a également séduit. C’était assez difficile de quitter cette ville en bordure de mer mais comme je n’ai qu’un mois et que le visa coûte cher je préfère ne pas perdre de temps. Les alentours de Mui Ne sont absolument magnifiques, les dunes de sable blanc et orange sont vraiment à voir. Je suis arrivé il y a deux jours à Da Lat, ville qui ne me plait pas du tout donc je pars aujourd’hui pour un long voyage (20H) pour Hoi An.

Le voyage fut pénible, mais j’ai adoré Hoi An. J’ai passé des bons moments à la plage et en compagnie de deux français avec qui j’ai partagé une chambre. On s’est ien éclaté le soir aussi dans un bar servant des boissons gratuites à volonté jusque 4H de matin !!!

Je suis resté trois jours en tout, pour ensuite partir à Hue que j’ai beaucoup aimé également. La aussi un miracle : La Guest House offrait les bières gratuites et à volonté à partir de 17H !!! Je comprends pourquoi les Vietnamiens ont du mal à s’enrichir !!!

Je suis finalement arrivé à Hanoi ce matin, après une nuit de merde dans un bus où ma couchette était trop petite, donc je suis bien crevé ! Mais je suis un peu déçu car apparemment il pleut tout les jours sur la baie d’Ha Long … Pas de chance !

Je n’ai pas beaucoup aimé Hanoi, j’y suis resté une semaine juste pour voir la finale de la champion’s league avec un pote allemand. Ensuite je suis reparti directement vers Ho Chi Minh où je n’ai rien fait de spécial, juste attendre le bus pour revenir vers le Cambodge.

Arrivé à Phnom Penh, je n’y passe que la nuit. Ensuite je retourne sur Sihanoukville. Au début ce sont quelques jours de fête ensuite je trouve un boulot dans un bar de la ville, sur la plage. La plage est à 20m de la porte, j’y travaille et y séjourne. En échange de mon boulot je vis gratuitement mais je ne suis pas payé. Je pense que j’y resterai un mois et ensuite je repartirai pour la Thaïlande.

D’ailleurs en parlant de ce boulot : LE GRAND PARDON !!!

Je tiens à présenter toutes mes excuses à tous les serveurs et barmen que j’ai pu croiser dans le monde entier …  Je comprends mieux maintenant ce que vous endurez !!!

Bises

Posté par cbuyse à 11:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 mai 2013

6 mois : Premier bilan !

De Siam Reap de pars pour Battambang, une petite ville sympa au Sud de Siam Reap. Le trajet fut long, de nuit.  Au début je ne pensais pas rester si longtemps mais je suis tombé sur un groupe d’anglais vraiment sympas. Et en fait je me sentais chez moi. Très bonnes soirées, tournois de billard, de poker etc. J’ai aussi visité les alentours, notamment en train de bambou une fois. Le seul hic c’est que j’ai perdu mon appareil photo, il est tombé de ma poche en moto en allant visiter une ferme de crocodiles.

Ensuite j’ai finalement réussi a les quitter, ça a été un peu brutal avec les consos offertes pour mon départ et les « free shots » mais au moins dans ce bus de nuit j’ai bien dormi !

J’arrive au petit jour à Phnom Penh, où je ne resterai pas, je transit seulement vers Sihanoukville (la plage)  pour passer une semaine à la plage et me reposer de toutes ces fêtes avec les anglais. En fait j’y resterai 11 jours et ce fut encore pire !

Donc je suis reparti à Phnom Penh hier et j’ai visité aujourd’hui. Je pars demain  pour le Viet Nam car mon visa expire.

Donc le bilan après six mois :

Perte des lunettes de soleil dans un bus au Laos : Checked

Perte de l’appareil photo en moto au Cambodge : Checked

Se faire botter le cul au billard par un gosse de 10 ans : Checked (2 fois…)

Se faire racketter par un douanier au Laos : Checked (rien sur moi c’est juste qu’ils ne rendent pas le passeport sans un petit…)

Faire rire les laotiens (plusieurs jours) en se perdant dans son propre hôtel : Checked (et à jeun…)

Perte de son estomac avec les épices asiatiques : Checked (sachant que je n’avais déjà plus de foie ni de poumons !!!)

Bon, j’en oublie surement mais c’est déjà pas mal !

Bises

Posté par cbuyse à 12:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 avril 2013

Fast and Furious

La route fut très longue, pas en terme de distance mais on est tombé sur un fou du volant … Donc les minutes étaient très longues !  Le mec il peut gagner des rallyes en France avec son van je suis sûr !

Arrivé vivant  à Siem Reap je trouve une guest house vraiment sympa. Je pourrai y faire mon arrêt cardiaque tranquillement !!! Ensuite j’ai  d’abord visité le musé, avec son histoire Khmer et ensuite je me suis promené dans la ville.

Hier j’ai visité les temples d’Angkor, c’est juste à couper le souffle ! J’en ai bien chié en vélo sous le soleil mais ça valait vraiment le coup.

Posté par cbuyse à 04:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 avril 2013

Charlyboy le biker !

Je quitte Vientiane pour Thakhek, pour pouvoir visiter une belle grotte. Le problème est que l’idéal pour ça est de louer un scooter et faire la boucle de trois jours. Mon visa arrive bientôt à expiration donc je décide de partir tout de suite pour Savannakek avec un suisse qui m’apprendra à faire du scooter. Là nous tombons sur la plus grande tempête que j’ai jamais connu, les toits s’envolaient, les façades des maisons tombaient etc. Nous avons aidés des laosiens à nettoyer la ville en attendant de pouvoir louer des scooters le lendemain. Le problème est que le lendemain tout était fermé pour causes de réparations. Bref nous partons pour Pakse où nous pourrons louer des scooters et faire une très belle boucle de trois jours.  Le temps d’apprendre, faire la boucle et me choper des brûlures sur les genoux et nous partons pour les 4000 mille Îles. Dommage qu'il fasse trop chaud car je me serai bien acheté des bottes et un cuir avec un aigle dans le dos !!

Ce sont des îles magnifiques le long du Mekong. J’y suis resté 4 ou 5 jours le temps de prendre soins de mes brûlures. J’ai même eu le temps de m’ouvrir la main en aidant des villageois à porter leur bois. Ensuite j’ai été admiré le couché de soleil sur le Mekong en me baignant. L’idée du siècle de se baigner dans ce fleuve avec une coupure… maintenant je dois être un vrai zoo vivant !!

Finalement j’arrive à quitter cette île dans les temps, le dernier jour. Je passe la douane pour le Cambodge, le temps de me faire escroquer par un douanier (très courant et pour tout le monde…)

Et j’arrive à Kratie. Ville sympa mais ici avec la chaleur je n’arrive pas à bouger ! Ni dormir d’ailleurs !

Je vais partir pour Siem Reap demain et son fameux temple.

Bises

Posté par cbuyse à 07:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 mars 2013

Charlyboy maillot jaune !!

Arrivée à Vientiane, la capitale du pays. Le temps de me trouver une chambre et je pars visiter la ville. Je partage une chambre avec un allemand que j'ai rencontré à Phonsavan. Je serai resté 4 jours en tout, j'ai bien visité la ville et surtout nous avons fait une superbe randonnée d'environ 50 km pour aller visiter le Buddah Park. En plus je suis arrivé avant mon pote allemand donc je me consacre maillot jaune !

En ce moment je suis à Thakhek mais je n'irai pas visiter la grotte. Mon visa va pas tarder à expirer donc je me dirige vers le sud demain.

A+

Posté par cbuyse à 11:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 mars 2013

No chili, no power !

Apres Chiang Mai je suis parti sur Pai et Chiang Rai. Des villes sympas mais sans plus.

De Chiang Rai j'ai pris un bateau pour le Laos qui a dure 2 jours sur le Mekong... tres joli mais tres long ! La Thailande aura ete tres agreable, la cuisine delicieuse, epicee mais tres bonne !

Je suis arrive a Luang Patang, une ville au nord du Laos ou je suis reste 6 jours (je n'ai pas perdu mon passeport, c'est juste que j'ai beaucoup aime la ville !!). Ensuite je suis parti pour Phonsavan ou j'ai fait une rando superbe en escaladant les chutes d'eau et visiter les plaines de Jarres.

Le Laos est un pays magnifique, ou les gens sont vraiment tres acceuillant et toujours souriant. Je suis un peu marque par l'histoire en me rendant compte de ce que les americains ont fait pendant la guerre du Viet Nam, surtout a un pays qui n'etait pas en guerre ...

Ce soir je pars pour Vientiane, j'arriverai demain matin.

Posté par cbuyse à 10:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]