Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde 2012
1 février 2013

Darjeeling Limited !

Le trajet fût horrible ! Un des pires que j’ai connu de tous mes voyges. J’étais gelé toute la nuit, je ne pouvais pas dormir à cause du froid et du manque de place. Arrivé à Sunali (après avoir du changé de bus), je dois trouvé l’hôtel Buddah…  Dans le froid, la nuit et le brouillard… une route non éclairée, un hôtel fermé… Je le trouve quand même mais je dois attendre l’ouverture pendant une heure dehors dans le froid ! Et là je suis trop impressionné par un jeune de peut être 18 ans. Il se lave torse nu avec une eau qu’il pompe. Il se fait champoing après champoing savon pendant 20 min et remonte dans son camion : BRAVO !

J’ai mon billet, je passe l’immigration et me voilà parti pour Varanasi dans un bus sorti d’une autre planète ! Le trajet prend 10 Hrs, mais je rencontre plein d’indiens super sympas. Ils ont beaucoup aimé la manière dont j’ai dévoré mon Thali lors d’une pause déjeuné !

J’arrive à Varanasi. Je trouve l’hôtel, staff sympa mais un vrai gourbi ! Je décide de visiter la ville et de partir. Lors de ma visite je suis très impressionné, j’ai l’impression d’être arrivé sur une autre planète. Claxons incessants, véhicules des 50’, marchands dans la rue, barbiers, coiffeurs etc. ça va je n'ai pas trouvé de dentiste ni de chirurgiens ! Animaux creuvés (cochons, chiens…) vaches mangeant des les poubelles (comme au Népal).  L’après midi je visite Sarnath, et j’ai la chance de voir le Dalai Lama ! On retourne sur Varanasi avec un couple que j’ai rencontré et on visite la viellle ville et la cérémonie des morts. Très impressionnant cette cérémonie sur le Gange où les morts sont brûlés après avoir été transporté sur des rythmes de chants, danses et feux dans la ville.

Le soir j’observe les enfants jouer au cerf volants sur les toits des maisons. A la gare de Varanasi c’est le cauchemar. 7H de retard, les gens les uns sur les autres avec les vaches qui circulent partout ! C’est également dur de trouver son train et la montée d’adrenaline est sympa ! Dans le train j’ai eu très froid.

Arrivée à Agra je tombe sur des conditions de vie encore plus sales ! Mais les gens toujurs aussi sympa. Je visite le Taj Mahal, le fort d’Agra et le mausolé (avec un tour au bazard) et je suis content de partir pour Dehli demain !

La journée comence par la montée dans un train en marche ! 2ème train en Inde et toujours les mêmes montées d’adrenaline !

Arrivée à Delhi je trouve un hôtel assez facilement, dans le quartier de la gare. J’y resterai 4 jours en tout. Quelques visites, une super soirée qui s’est fini à trois sur une moto dans Delhi avec un indien super cool !

Je pars pour Jaipur bien creuvé, j’ai hâte d’arriver dans le sud et de me prendre une semaine de farniente. Jaipur est une ville magnifique mais le cauchemar du touriste ! Arnaques toutes les 2 min, chauffeurs de rijkaert qui ne vous lâchent pas 1 min etc… Pareil, j’y reste 4 jours (car les trains étaient complets) et je pars pour Ahmedabad.

Dans le train, première surprise, j’ai du faire pitié à un indien car il m’a offert à manger ! Ahmedabad est super, les gens très chaleureux, pas d’arnaques. Et l’Ashram de Sabarmati qui retrace la vie de Gandhi  est impressionnant.

Ensuite j’arrive à Bombay. Là j’ai l’impression d’être passé dans un autre pays, les routes ne sont pas chaotiques, la ville a l’air développée ! Malheureusement cette ville ne présente pas un grand intérêt, même la porte de l’Inde.

Je pars enfin pour Goa et Gokarn où j’espère passer une semaine tranquille, loin de tout. Après un trajet chaotique de presque 2 jours dont une nuit dans une gare je trouve un petit village très authentique qui n’est pas vicitme du tourisme de masse comme Goa. Dans le train je me fait encore inviter à manger … Il faudrait que je me pèse …

En tout cas je me sens très ben ici et je vais y rester quelque temps ! A+

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du monde 2012
Publicité
Archives
Tour du monde 2012
Publicité