De Gokarna à Calcutta le trajet fut éprouvant mais très enrichissant. Il a duré 2 jours et 2 nuits dans les classes populaires pour env. 6 € ! D'ailleurs j'ai encore été invité à manger ! L'hospitalité indienne est incroyable (ou j'ai vraiment l'air d'un clochard...) !

Les rencontres ont été nombreuses et très enrichissantes. L'Inde a été vraiment très enrichissant et je sais déjà que je vais y returner. Arrivé à Calcutta je visite et prépare mon départ pour la Thaïlande.

Arrivé à Bangkok en pleine nuit je passe la nuit à l’aéroport pour éviter le vol des chauffeurs de taxi (encore traumatisé par les chauffeurs de tuk-tuk en Inde…).  En Thaïlande j’ai l’impression d’être en vacance ! C’est propre, calme, organisé etc…

Bangkok est une ville très intéressante et j’y suis resté 3 jours. Ensuite j’ai pris un train pour Chang Mai, au nord où j’ai fais un trekking magnifique de 3 jours dans les montagnes. Maintenant je réfléchis sur ma prochaine destination mais je compte rester dans le nord et ensuite partir pour le Laos.