Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde 2012
3 avril 2013

Charlyboy le biker !

Je quitte Vientiane pour Thakhek, pour pouvoir visiter une belle grotte. Le problème est que l’idéal pour ça est de louer un scooter et faire la boucle de trois jours. Mon visa arrive bientôt à expiration donc je décide de partir tout de suite pour Savannakek avec un suisse qui m’apprendra à faire du scooter. Là nous tombons sur la plus grande tempête que j’ai jamais connu, les toits s’envolaient, les façades des maisons tombaient etc. Nous avons aidés des laosiens à nettoyer la ville en attendant de pouvoir louer des scooters le lendemain. Le problème est que le lendemain tout était fermé pour causes de réparations. Bref nous partons pour Pakse où nous pourrons louer des scooters et faire une très belle boucle de trois jours.  Le temps d’apprendre, faire la boucle et me choper des brûlures sur les genoux et nous partons pour les 4000 mille Îles. Dommage qu'il fasse trop chaud car je me serai bien acheté des bottes et un cuir avec un aigle dans le dos !!

Ce sont des îles magnifiques le long du Mekong. J’y suis resté 4 ou 5 jours le temps de prendre soins de mes brûlures. J’ai même eu le temps de m’ouvrir la main en aidant des villageois à porter leur bois. Ensuite j’ai été admiré le couché de soleil sur le Mekong en me baignant. L’idée du siècle de se baigner dans ce fleuve avec une coupure… maintenant je dois être un vrai zoo vivant !!

Finalement j’arrive à quitter cette île dans les temps, le dernier jour. Je passe la douane pour le Cambodge, le temps de me faire escroquer par un douanier (très courant et pour tout le monde…)

Et j’arrive à Kratie. Ville sympa mais ici avec la chaleur je n’arrive pas à bouger ! Ni dormir d’ailleurs !

Je vais partir pour Siem Reap demain et son fameux temple.

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enrichis grâce à une belle écriture, vos écrits s'appliquent pleinement à mes réflexions personnelles sur ce thème.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> anne
Tour du monde 2012
Publicité
Archives
Tour du monde 2012
Publicité