Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde 2012
1 mai 2013

6 mois : Premier bilan !

De Siam Reap de pars pour Battambang, une petite ville sympa au Sud de Siam Reap. Le trajet fut long, de nuit.  Au début je ne pensais pas rester si longtemps mais je suis tombé sur un groupe d’anglais vraiment sympas. Et en fait je me sentais chez moi. Très bonnes soirées, tournois de billard, de poker etc. J’ai aussi visité les alentours, notamment en train de bambou une fois. Le seul hic c’est que j’ai perdu mon appareil photo, il est tombé de ma poche en moto en allant visiter une ferme de crocodiles.

Ensuite j’ai finalement réussi a les quitter, ça a été un peu brutal avec les consos offertes pour mon départ et les « free shots » mais au moins dans ce bus de nuit j’ai bien dormi !

J’arrive au petit jour à Phnom Penh, où je ne resterai pas, je transit seulement vers Sihanoukville (la plage)  pour passer une semaine à la plage et me reposer de toutes ces fêtes avec les anglais. En fait j’y resterai 11 jours et ce fut encore pire !

Donc je suis reparti à Phnom Penh hier et j’ai visité aujourd’hui. Je pars demain  pour le Viet Nam car mon visa expire.

Donc le bilan après six mois :

Perte des lunettes de soleil dans un bus au Laos : Checked

Perte de l’appareil photo en moto au Cambodge : Checked

Se faire botter le cul au billard par un gosse de 10 ans : Checked (2 fois…)

Se faire racketter par un douanier au Laos : Checked (rien sur moi c’est juste qu’ils ne rendent pas le passeport sans un petit…)

Faire rire les laotiens (plusieurs jours) en se perdant dans son propre hôtel : Checked (et à jeun…)

Perte de son estomac avec les épices asiatiques : Checked (sachant que je n’avais déjà plus de foie ni de poumons !!!)

Bon, j’en oublie surement mais c’est déjà pas mal !

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Se faire botter le cul au billard par un gosse de 10 ans" <br /> <br /> j'espère que tu as gagné au bar......;)
Tour du monde 2012
Publicité
Archives
Tour du monde 2012
Publicité