J’avais eu beaucoup de mauvais échos sur le Viet Nam mais en fait je me plais bien ici. Je suis arrivé à Ho Chi Minh (Saigon pour les locaux) que j’ai visité avec beaucoup de plaisir. Les alentours étaient passionnant aussi, sur la guerre, le delta du Mékong. Ensuite je suis parti pour Mui Ne, qui m’a également séduit. C’était assez difficile de quitter cette ville en bordure de mer mais comme je n’ai qu’un mois et que le visa coûte cher je préfère ne pas perdre de temps. Les alentours de Mui Ne sont absolument magnifiques, les dunes de sable blanc et orange sont vraiment à voir. Je suis arrivé il y a deux jours à Da Lat, ville qui ne me plait pas du tout donc je pars aujourd’hui pour un long voyage (20H) pour Hoi An.

Le voyage fut pénible, mais j’ai adoré Hoi An. J’ai passé des bons moments à la plage et en compagnie de deux français avec qui j’ai partagé une chambre. On s’est ien éclaté le soir aussi dans un bar servant des boissons gratuites à volonté jusque 4H de matin !!!

Je suis resté trois jours en tout, pour ensuite partir à Hue que j’ai beaucoup aimé également. La aussi un miracle : La Guest House offrait les bières gratuites et à volonté à partir de 17H !!! Je comprends pourquoi les Vietnamiens ont du mal à s’enrichir !!!

Je suis finalement arrivé à Hanoi ce matin, après une nuit de merde dans un bus où ma couchette était trop petite, donc je suis bien crevé ! Mais je suis un peu déçu car apparemment il pleut tout les jours sur la baie d’Ha Long … Pas de chance !

Je n’ai pas beaucoup aimé Hanoi, j’y suis resté une semaine juste pour voir la finale de la champion’s league avec un pote allemand. Ensuite je suis reparti directement vers Ho Chi Minh où je n’ai rien fait de spécial, juste attendre le bus pour revenir vers le Cambodge.

Arrivé à Phnom Penh, je n’y passe que la nuit. Ensuite je retourne sur Sihanoukville. Au début ce sont quelques jours de fête ensuite je trouve un boulot dans un bar de la ville, sur la plage. La plage est à 20m de la porte, j’y travaille et y séjourne. En échange de mon boulot je vis gratuitement mais je ne suis pas payé. Je pense que j’y resterai un mois et ensuite je repartirai pour la Thaïlande.

D’ailleurs en parlant de ce boulot : LE GRAND PARDON !!!

Je tiens à présenter toutes mes excuses à tous les serveurs et barmen que j’ai pu croiser dans le monde entier …  Je comprends mieux maintenant ce que vous endurez !!!

Bises