Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde 2012
7 septembre 2013

Au revoir l'Asie !

Finalement je suis resté 1 semaine à KL. Ce n’était pas top mais j’ai pu m’organiser un peu mieux et mettre de l’ordre dans mes affaires. Ensuite je suis parti à Malacca. Une ville vraiment sympa plus au sud où j’y suis resté une semaine également. Cette ville est intéressante à visiter et en plus j’ai fait beaucoup de rencontre tous les soirs. Il y avait un petit bar sympa où tout le monde se connaissait et venait tous les soirs. La rencontre la plus spéciale a été celle avec le « King of Scorpions » qui faisait promener son scorpion sur tout le monde ! Ensuite je suis parti sur Johor Bahru à la frontière de Singapour. Je n’ai pas du tout aimé et je n’y suis resté que 2 jours. Impossible de dormir non plus surtout la veille de l’anniversaire de l’indépendance du pays… Ca commence avec les feux d’artifice, ensuite c’est la fête. Après on a un petit moment de pause où on croit qu’on va trouver le sommeil mais c’est sans compter sur ces connards de moustiques. Ensuite c’est l’appel à la prière des musulmans avant les cloches de l’église. Bref encore des nuits blanches et même pas dans un bar !

Donc je remonte vers le nord, à Mersing. Je cherche un logement mais c’est assez cher pour ce que c’est. De plus en cherchant j’ai pu faire un peu le tour des coins intéressants de la ville et c’est nul.

Donc je suis parti directement sur l’Île de Tioman, au nord de l’île. La je tombe sur une eau aussi chaude que celle avec laquelle je prends mon bain,  transparente au point que même avec de l’eau jusqu’au cou je vois mes pieds !

Ici j’ai un bungalow pour moi tout seul, avec une petite terrasse et un jardin à 2mn de la plage. Le seul inconvénient c’est que c’est l’arche de Noé ce bungalow ! L’avantage c’est que quand la grenouille est là je ne suis pas trop emmerdé par les insectes ! J’y resterai une semaine.

Ensuite rien n’est sûr mais je pense retourner directement en Amérique du Sud pour pouvoir profiter de la bonne saison entièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien de mettre à jour ton blog<br /> <br /> au moins , on peut te suivre
Tour du monde 2012
Publicité
Archives
Tour du monde 2012
Publicité