Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde 2012
8 décembre 2012

Chine

Après Hong Kong je pars pour la Chine. Malheureusement ne résidant pas à HK je n'obtiens un visa que d'1 mois.

J'arrive à Guanzhou où je ne fais que transiter pour Shanghai. Après une nuit dans un compartiment avec 5 autres personnes j'arrive à Shanghai. Une ville gigantesque où je ne reste que 3 jours. Ensuite je pars pour Nanjing où je resterai q'une journée. C'est dommage car la ville méritait plus, mais avec qu'un mois je décide d'aller vite.

J'arrive à Pékin où je reste une semaine. La ville est superbe, beaucoup de choses à voir et à faire. J'ai particulièrement aimé la rando sur la Grande Muraille. Je commence à me renseigner pour entrer au Tibet et les nouvelles ne sont pas encourageantes. Je pars donc pour Xi An, en me rapprochant du Tibet. J'aime beaucoup cette ville, les gens sont très chaleureux. Mais les infos sur le Tibet ne me rassurent toujours pas, apparement je dois faire parti d'un groupe de 5 personnes de même nationalités... Je pars donc demain vers Chengdu en espérant trouver mon bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du monde 2012
Publicité
Archives
Tour du monde 2012
Publicité