Tour du monde 2012
11 avril 2013

Fast and Furious

La route fut très longue, pas en terme de distance mais on est tombé sur un fou du volant … Donc les minutes étaient très longues ! Le mec il peut gagner des rallyes en France avec son van je suis sûr ! Arrivé vivant à Siem Reap je trouve une guest house...
7 octobre 2013

Voyage de merde !!!

Me voilà de retour en Amérique du Sud, à Buenos Aires. Je reste une semaine car j’ai besoin de me reposer un peu et aussi car je me sens bien ici. J’ai eu l’occasion de voir quelques endroits que je ne connaissais pas, me faire des amis et passer de très...
1 mai 2013

6 mois : Premier bilan !

De Siam Reap de pars pour Battambang, une petite ville sympa au Sud de Siam Reap. Le trajet fut long, de nuit. Au début je ne pensais pas rester si longtemps mais je suis tombé sur un groupe d’anglais vraiment sympas. Et en fait je me sentais chez moi....
8 décembre 2012

Chine

Après Hong Kong je pars pour la Chine. Malheureusement ne résidant pas à HK je n'obtiens un visa que d'1 mois. J'arrive à Guanzhou où je ne fais que transiter pour Shanghai. Après une nuit dans un compartiment avec 5 autres personnes j'arrive à Shanghai....
9 janvier 2013

Pas de Tibet !

A Chengdu je n'ai pas pu trouver le moyen d'aller au Tibet. Il fallait un groupe de 5 pers. min de même nationalité... Donc j'ai pris un avion directement pour le népal. Au Népal j'ai commencé par un trekking magnifique, l'Annapurna que j'ai fait en 8...
1 février 2013

Darjeeling Limited !

Le trajet fût horrible ! Un des pires que j’ai connu de tous mes voyges. J’étais gelé toute la nuit, je ne pouvais pas dormir à cause du froid et du manque de place. Arrivé à Sunali (après avoir du changé de bus), je dois trouvé l’hôtel Buddah… Dans le...
24 février 2013

Au revoir et à bientôt l'Inde !

De Gokarna à Calcutta le trajet fut éprouvant mais très enrichissant. Il a duré 2 jours et 2 nuits dans les classes populaires pour env. 6 € ! D'ailleurs j'ai encore été invité à manger ! L'hospitalité indienne est incroyable (ou j'ai vraiment l'air d'un...
20 mars 2013

Charlyboy maillot jaune !!

Arrivée à Vientiane, la capitale du pays. Le temps de me trouver une chambre et je pars visiter la ville. Je partage une chambre avec un allemand que j'ai rencontré à Phonsavan. Je serai resté 4 jours en tout, j'ai bien visité la ville et surtout nous...
3 avril 2013

Charlyboy le biker !

Je quitte Vientiane pour Thakhek, pour pouvoir visiter une belle grotte. Le problème est que l’idéal pour ça est de louer un scooter et faire la boucle de trois jours. Mon visa arrive bientôt à expiration donc je décide de partir tout de suite pour Savannakek...
13 juin 2013

Le Grand Pardon !!!

J’avais eu beaucoup de mauvais échos sur le Viet Nam mais en fait je me plais bien ici. Je suis arrivé à Ho Chi Minh (Saigon pour les locaux) que j’ai visité avec beaucoup de plaisir. Les alentours étaient passionnant aussi, sur la guerre, le delta du...
18 août 2013

Charlyboy en mode cocktail

Finalement j’y suis resté deux mois dans ce bar, où je me suis éclaté. C’était dur mais j’ai rencontré beaucoup de gens et surtout on s’est éclaté tous les soirs jusqu’à finir sur une table sur la plage à chanter des vielles musiques françaises à 9H !...
13 mars 2013

No chili, no power !

Apres Chiang Mai je suis parti sur Pai et Chiang Rai. Des villes sympas mais sans plus. De Chiang Rai j'ai pris un bateau pour le Laos qui a dure 2 jours sur le Mekong... tres joli mais tres long ! La Thailande aura ete tres agreable, la cuisine delicieuse,...
14 novembre 2012

Ca commence !

Vendredi 26/10 : Enfin le départ. Je pars en train pour Berlin, arrivée 8H30 le lendemain. Le matin une première auberge de jeunesse me refuse … je commence déjà à me sentir vieux ! Après avoir passée quelques jours et une super soirée, je me dirige vers...
7 septembre 2013

Au revoir l'Asie !

Finalement je suis resté 1 semaine à KL. Ce n’était pas top mais j’ai pu m’organiser un peu mieux et mettre de l’ordre dans mes affaires. Ensuite je suis parti à Malacca. Une ville vraiment sympa plus au sud où j’y suis resté une semaine également. Cette...
23 septembre 2013

Feuille Blanche !

Donc voici bientôt trois semaines que je suis à Malacca, une ville très agréable, idéale pour attendre un avion ! Je ne savais pas trop où aller et finalement j’opte pour l’Amérique du sud comme évoqué lors de mon précédent message. Je pars directement...